Paris : une camionnette prend feu à côté de Matignon

Frayeur en temps de crise institutionnelle. Une camionnette a pris feu à quelques mètres de Matignon, ce mardi 7 octobre.
pompiers
© DR – Photo d’illustration sapeurs-pompiers.
UPVD

Ce mardi matin, une camionnette a pris feu rue de Varenne, dans le VIIe arrondissement de Paris, à quelques mètres de l’hôtel de Matignon, résidence officielle du Premier ministre. Sur plusieurs vidéos postées sur X, on peut voir de la fumée noire s’échapper de la porte latérale d’une camionnette blanche de l’entreprise Cielis, chargée de l’éclairage public à Paris. Un périmètre de sécurité a été établi, Les flammes ont pu être rapidement éteintes malgré un risque d’explosion. Cet incendie est intervenu alors que le Premier ministre démissionnaire, Sébastien Lecornu, devait rencontrer des membres du groupe central, au lendemain de sa démission.

Contactés, les pompiers de Paris indiquent au journal Le Parisien que les flammes ne se sont pas propagées aux bâtiments voisins et que l’incendie du véhicule a pu être rapidement éteint. D’après le chef de groupe présent sur place, les explosions entendues n’étaient en fait que les détonations de petites bonbonnes d’aérosol et non pas de gaz. Toujours d’après le pompier, relaté par Le Parisien, le matériel de la société servant à détecter des courts-circuits a pris feu, les flammes se propageant ensuite à tout le véhicule.


Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR