Six mois de fermeture administrative ont été décidés par le préfet de l’Hérault pour le restaurant « La cantine du Pescadou » à Palavas-les-Flots. Les motifs sont les suivants : troubles graves à l’ordre public (rébellion, outrages et violences à l’encontre des militaires de la gendarmerie 34).
Trois gendarmes blessés
Initialement engagés pour des nuisances sonores le 12 février dernier, les militaires ont été confrontés à un gérant « qui ne se trouvait pas dans son état normal », indique la préfecture de l’Hérault dans un communiqué. « L’individu a violemment insulté les gendarmes », et « par, son comportement, a contribué à rameuter plusieurs clients manifestement ivres », détaillent les services de l’Etat. Trois gendarmes ont été blessés durant l’intervention. Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogène pour « disperser la foule » et « mettre fin au trouble ».
👮♂️❌ 6️⃣ mois de fermeture administrative décidée par le préfet de l'#Hérault pour le restaurant « La cantine du Pescadou » à Palavas-les-Flots❗️
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) February 24, 2025
🗣️ motifs : troubles graves à l’ordre public (rébellion, outrages et violences à l’encontre des militaires de la @Gendarmerie_034)
Le… pic.twitter.com/jqC8Vz75gu