Occitanie. Drame lors d’un festival dans le Tarn : un mort et quatre blessés
Un festivalier a été tué et quatre autres personnes ont été blessées samedi soir lors d’un festival à Lavaur dans le Tarn, en Occitanie après la chute d’une branche d’arbre. L’événement a été annulé.
L’accident s’est produit vers 22h30 au pied de la scène où devait se produire un concert. Une quinzaine de spectateurs se trouvaient à proximité de l’arbre lorsqu’une grosse branche s’est détachée, tombant sur eux.
Cinq personnes ont été touchées, dont une grièvement. Les secouriste de la Croix Rouge, rapidement sur place, ont prodigué les premiers soins aux blessés. Un des spectateurs, un ressortissant britannique, a été évacué en urgence absolue vers l’hôpital. Malheureusement, il a succombé à ses blessures lors de son transport.
Choqués par le drame, les organisateurs ont pris la décision d’annuler le reste du festival. « Rock n’Cars est en deuil ce soir« , ont-ils écrit sur leur page Facebook. « Quelle tristesse ! Toutes nos pensées ce soir vont à la famille et aux proches qui sont en deuil. »