Drame sur la route à Cuxac dans l’Aude : un jeune homme de 24 ans perd la vie
Samedi soir, un tragique accident de la route a endeuillé la commune de Cuxac, dans l’Aude. Deux jeunes hommes originaires de Coursan, âgés de 24 et 23 ans, ont été victimes d’un violent choc. Le conducteur, âgé de 24 ans, n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Vers 19h, un véhicule utilitaire a quitté sa route sur la commune de Cuxac. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans les vignes. Le choc a été d’une telle violence que les deux occupants ont été éjectés dans l’accident. Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du conducteur. Le passager, quant à lui, était en état de choc mais n’a pas été grièvement blessé. Il a cependant quitté les lieux du drame à pied avant l’arrivée des gendarmes.
Un important dispositif de recherche a été déployé pour retrouver le jeune homme. Dix gendarmes des brigades de Vinassan et Gruissan, une unité cynotechnique de Lunel ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie muni d’une caméra thermique venu de Montpellier, ont quadrillé la zone. C’est finalement l’important dispositif au sol qui a permis de retrouver le passager sain et sauf.
Les causes exactes de l’accident sont encore indéterminées. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Narbonne pour faire la lumière sur ce drame qui a couté la vie au jeune homme.