Un enfant de 2 ans brûlé par de la soude caustique sur une aire de jeux à Toulouse, Occitanie.
Un grave incident s’est produit ce mercredi soir à Toulouse, en Occitanie. Un enfant de 2 ans a été grièvement brûlé aux fesses et à la bouche en jouant sur une aire de jeux souillée volontairement par de la soude caustique. Les faits ont eu lieu peu après 19 h, dans un endroit fréquenté par de nombreuses familles. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête.
Selon les informations de la Dépêche, un individu a visiblement répandu une importante quantité de soude caustique sur les jeux pour enfants. Cette substance très corrosive, a provoqué de graves brûlures chez le jeune garçon. Les secours, rapidement sur place, ont pris en charge l’enfant avant de le transférer à l’hôpital des enfants de Purpan.
Des prélèvements ADN effectués
Réactivité immédiate des forces de l’ordre : Les policiers présents sur les lieux ont découvert une bouteille de soude caustique, abandonnée à proximité des installations pour enfants. Des prélèvements ont été effectués afin de tenter de retrouver des traces d’ADN et ainsi identifier l’auteur de cet acte de malveillance. De plus, les enregistrements des caméras de vidéosurveillance ont été analysé.