Une agression d’une rare violence. C’est en plein jour, juste après la sortie des cours, qu’un adolescent de 14 ans a été agressé par une quinzaine d’individus, rapporte La Dépêche. Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 h, boulevard Edouard-Herriot, à Montauban, vers une cave.
Frappé aux jambes et à la tête
La victime, alors qu’elle sortait de son lycée Antoine-Bourdelle, a été prise à partie par un petit groupe de jeunes qui l’ont conduit vers une résidence, là où un regroupement de jeunes plus important l’attendait. L’adolescent de 14 ans aurait ensuite été poussé, puis frappé aux jambes et à la tête à plusieurs reprises. L’agression aurait duré deux minutes, avant que les agresseurs prennent la fuite, après avoir entendu les cris d’un témoin.
Une enquête ouverte
Le jeune s’est vu prescrire trois jours d’ITT. Il s’est ensuite rendu au commissariat avec son père afin de déposer plainte. Il affirme ne pas connaître ses agresseurs. Selon les premiers éléments, l’origine de ce passage à tabac pourrait avoir pour origine un ancien différend entre bandes de quartiers, lié à un match de football qui aurait dégénéré, un an auparavant.
Une enquête est ouverte.