La société Uber a lancé une nouvelle initiative ce mercredi 30 octobre à destination des jeunes de 13 à 17 ans, répondant au nom de « Uber pour ados » qui permet désormais aux mineurs d’effectuer des trajets.
Alors comment ça marche ? Afin de bénéficier de ce service, les adolescents doivent impérativement être invités par un adulte afin de lier les deux comptes. Une fois cette opération réalisée, l’enfant peut désormais commander des trajets seul.
Plusieurs mesures de sécurité
Pour les parents craintifs, pas de panique. « Uber pour ados » prévoit plusieurs dispositifs afin d’assurer la sécurité des enfants. Tout d’abord, les parents ont accès à toutes les informations sur la course de l’enfant, que ce soit, le nom du chauffeur ou encore la plaque d’immatriculation. De plus, l’application met en place un code PIN afin que les parents s’assurent que l’adolescent ait bien pris le trajet. En cas de problème, une alerte est envoyée aux parents, qui ont aussi la possibilité de contacter le chauffeur. Concernant les coursiers, seulement ceux ayant une note d’au moins 4,85 sur 5 sur l’application sont proposés aux jeunes.
Dans deux villes d’Occitanie
« Uber pour ados » est expérimentée dans treize villes de France, dont deux qui sont en Occitanie : Montpellier et Perpignan, qui sont des villes avec une concentration de population élevée.
Pour plus d’informations, rendez-vous ICI.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.