Occitanie : tentative d’enlèvement d’une jeune fille de 12 ans

Le 4 avril dernier, un homme âgé de 37 ans est interpellé. Il est mis en examen pour tentative d'enlèvement d'une jeune fille de 12 ans.
© Police.

Occitanie – tentative d’enlèvement : Selon la Dépêche, les faits se déroulent à Balma près de Toulouse. Ils durent depuis le mois de janvier 2025. De nombreux évènements effraient une jeune fille de 12 ans. Elle serait suivie par un homme lors de ses trajets quotidiens. Ce même individu l’aurait photographié dans un supermarché. Il aurait tenté d’ouvrir la porte de son domicile alors qu’elle était à l’intérieur.

À chaque fois que la jeune fille l’aperçoit, il note quelques phrases dans un carnet. En Occitanie, une tentative d’enlèvement évitée ?

L’individu tente de passer à l’acte le 1e avril 2025. La jeune fille rentre seule de son collège près de Toulouse. Lors de ce trajet, un inconnu la prend par le bras et la menace. Fort heureusement, elle parvient à s’échapper.

« Viens avec moi ou je ne te lâche pas. Je sais où tu habites, je connais tout de toi« , lui a-t-il dit en lui tenant le bras.

Ses parents s’empressent d’aller déposer plainte. Des messages de prévention sont diffusés au sein des établissements scolaires, encourageant à ne pas laisser les enfants sans surveillance. Le 4 avril, l’homme activement recherché est interpellé. Les enquêteurs ont retrouvé un carnet similaire à celui décrit par la jeune fille. Bien que certaines pages aient été arrachées, on y retrouve l’emploi du temps de la jeune fille consigné avec précision sur différentes pages du carnet. L’individu conteste les faits. Étant diagnostiqué schizophrène, il aurait interrompu son traitement. Une enquête est en cours en Occitanie pour tentative d’enlèvement.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR