Ce mardi 20 août, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a convié les maires des Communautés de Communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut-Languedoc, du Grand Orb, du Minervois au Caroux, et du Sud Hérault à une rencontre dédiée à l’échange et au dialogue.
Présente hier sur le plateau du Caroux, je suis allée à la rencontre des bergers pour réaffirmer le soutien régional au pastoralisme et à l’élevage, pour des montagnes d’Occitanie vivantes et attrayantes ! De passage aujourd’hui à Saint-Gervais-sur-Mare, j’ai souhaité convier les élus du Haut-Languedoc afin de leur proposer un temps d’échange, et surtout d’écoute. La période actuelle, agitée et instable, ne doit pas nous faire perdre de vue la priorité qui reste la mienne : apporter aujourd’hui et demain des solutions concrètes aux préoccupations de nos habitants.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie
60 élus étaient présents à Saint-Gervais-sur-Mare afin d’aborder de nombreux sujets pour leurs territoires, notamment la santé, les transports et l’attractivité locale. Parmi les participants figuraient également Max Alliès, conseiller régional et maire de Castanet-le-Haut, ainsi que les conseillers régionaux François Matheron, Myriam Gayraud, Jean-Noel Badenas, et Hussein Bourgi.
Nous devons collectivement être à la hauteur des avertissements politiques que nos concitoyens nous envoient. Ces solutions doivent se nourrir des propositions de ceux qui sont le mieux placés pour les faire : les élus de terrain. Je ne cesserai de le répéter, la République en laquelle je crois, la seule à pouvoir aujourd’hui répondre aux aspirations des citoyens, est celle des territoires. Que ce soit en matière de santé, de transport, ou de pouvoir d’achat, les solutions se construisent à partir du réel, ici sur le terrain, au contact de celles et ceux qui partagent la vie de nos habitants chaque jour.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie
À l’issue de cette rencontre, Carole Delga, accompagnée de Jean-Luc Falip, maire de Saint-Gervais-sur-Mare et conseiller départemental, ainsi que de Max Alliès, a visité la maison de santé pluriprofessionnelle de la commune, pour laquelle la Région a investi 130 000€ dans le cadre de sa construction.