Pour la journée du jeudi 24 août, de nombreuses zones dans les départements du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales sont placées en vigilance élevée voire très élevée, concernant le risque de feux de forêts.
6 zones en vigilance rouge dans le Gard
Les 6 zones concernées sont les suivantes : Nord Cévennes, Sud Cévennes, Val de Cèze, Vidourle, les Garrigues et le Gard Rhodanien. Les deux autres zones Costières et Petite Camargue et Causse Aigoual sont en placées en vigilance élevée.
Accès aux massifs forestiers interdit
Pour rappel, lorsque des zones sont placées en vigilance incendie très élevée, la pénétration et le stationnement dans les massifs de ces zones sont strictement interdits. Les campings, bivouacs, travaux, circulations motorisées et usages de feu sont également prohibés à l’intérieur de ces massifs.
Une majeure partie du département de l’Hérault en vigilance élevée
L’ensemble du département de l’Hérault (exceptées les zones Plaines Viticole Est, Plaines Viticoles Coeur et Gardiole) est placé en vigilance élevée concernant le risque de feux de forêts.
La zone est des Pyrénées-Orientales en vigilance orange
La partie Est des Pyrénées-Orientales est placée en vigilance « orange » concernant le risque d’incendies de forêts. Le reste du département est quant à lui placé en risque modéré.
2 zones en vigilance très élevée dans l’Aude
Deux zones du nord-est du département sont placées en vigilance très élevée. La zone du Pays de Saut est placé en vigilance jaune et le reste du département est placé quant à lui en vigilance élevée.