La circulation sur l’A75 fortement perturbée en Lozère
La circulation sur l’autoroute A75 est fortement perturbée en Lozère depuis le début de la semaine. En cause, une mobilisation des agriculteurs qui bloquent les voies de l’autoroute.
La partie au sud de Marvejols, est actuellement à l’arrêt. Des centaines de poids lourds sont bloqués, ce qui provoque également une saturation des axes secondaires
Un autre point de blocage important se situe à Saint-Chély-d’Apcher. Là aussi, des centaines d’agriculteurs sont mobilisés et prêts à poursuivre leurs revendications.
Les dernières annonces du Premier ministre, qui ont été jugées « fantomesques » par les syndicats agricoles, n’ont pas apaisé la colère des agriculteurs. Le conflit entre les agriculteurs et le gouvernement semble donc se poursuivre.
Situation tendue dans le Gard ce mardi en fin de journée :
Les agriculteurs Gardois ont eux aussi haussé le ton ce mardi, avec des actions sur la zone de cap Costières au Sud de Nîmes. Il y a quelques minutes c’est du coté de l’autoroute A9 que la situation est montée d’un cran avec l’intervention des gendarmes mobiles sur l’axe routier.