ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Occitanie : Montpellier candidate aux Services Express Régionaux Métropolitains

Ce vendredi 29 mars, la candidature de la ville de Montpellier aux Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) a été officialisée et transmise au Ministre des Transports, Patrice Vergriete. Une requête qui s’inscrit dans la demande toujours plus forte des habitants en matière de déplacements.

Cette candidature a été appuyée par le soutien de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, Stéphane Rossignol, président de la communauté d’agglomération du Pays de l’Or, François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée, Pierre Soujol, président de la communauté de Lunel Agglo et évidemment Michaël Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Parce que la mobilité est un droit et qu’elle participe à l’idée même de liberté, j’ai souhaité porter, aux côtés de Kléber Mesquida et de Michaël Delafosse, la candidature auprès de l’Etat d’un Service Express Régional Métropolitain : trains du quotidien, tramways, bus, autocars express, titre de transport unique, covoiturage, voies réservées, pistes cyclables… le SERM Montpellier Méditerranée, en lien avec le projet de la LGV Montpellier-Perpignan, permettra de répondre à la saturation des axes routiers et ferroviaires.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie

Répondre aux besoins des habitants

Le projet de SERM Montpellier Méditerranée entend garantir une meilleure réponse aux besoins de la population sur la question de la mobilité. En effet, celui-ci souhaite proposer des transports plus nombreux avec une plus grande amplitude horaire, sur l’axe littoral Sète-Montpellier-Nîmes, tout en se souciant des enjeux environnementaux. De plus, l’initiative a pour but de favoriser de nouveaux services et nouvelles interconnexions entre les territoires.

Enfin, pour finaliser cette candidature, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole vont organiser, le 1er mai prochain, les 1ères Rencontres Mobilités Urbaines et Territoires. Elles ont pour but de réunir l’ensemble des acteurs du projet, tout en évoquant les questions sur les modes de déplacement de demain et présenter le plan détaillé du Service Express Régional Métropolitain.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker