ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Occitanie : les Pyrénées accueillent les championnats du monde de pêche à la mouche 

© 30 équipes nationales seront sur place / Crédits : CANVA.

Du 22 au 30 juin aura lieu la 43e édition du championnat du monde de pêche à la mouche. Au travers de 4 sites emblématiques de l’Occitanie, des compétiteurs du monde entier vont s’affronter pour remporter la victoire.

Ils sont 230 compétiteurs et encadrants à s’être donné rendez-vous pour ces 5 jours de championnat. Au total, 30 équipes nationales seront encadrées par 200 bénévoles. “Notre ambition est de fournir une expérience unique et ecoresponsable encore jamais vue dans un championnat international de pêche à la mouche”, explique le site internet de l’événement. En effet, un accent particulier est posé sur le respect de l’environnement, comme l’explique Fabien Domenge, président WFFC France 2024 : “Conscients de la responsabilité qui est la nôtre de promouvoir une pratique écoresponsable, sportive et plus durable de la pêche à la mouche, nous prenons des engagements forts pour accueillir ce WFFC France 2024 dans le contexte environnemental de notre époque et dans le respect des valeurs de l’Olympisme”. Pour l’événement, des actions de gestion des déchets seront ainsi menées en collaboration avec l’association Team River Clean.

Les Pyrénées à l’honneur

Répartis entre l’Ariège, l’Aude et les Pyrénées-Orientales, les quatre sites sélectionnés font honneur aux reliefs du midi de notre région. Les quatre secteurs retenus sont donc Prades et Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales. Vient ensuite Quillan dans le département de l’Aude puis Tarascon sur Ariège situé dans le département pyrénéen éponyme.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker