Nous abordions dans nos colonnes la Maison du Passage à Martignargues. Cette dernière a reçu sa première « clef » dans le cadre du Guide Michelin Palmarès Hôtelier 2024. Un sésame qui vise à récompenser les meilleurs hôtels de l’hexagone. Découvrez cette fois-ci les établissements distingués dans toute la Région Occitanie.
Quatre catégories regroupant de nombreux critères sont évaluées pour attribuer le nombre d’étoiles. Les voici : qualité de confort des équipements, qualité des services au client proposés, bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement et bonnes pratiques pour l’accueil des clients en situation de handicap. Le classement est opéré par Atout France, l’agence de développement touristique de la France, qui est un opérateur de l’État français en matière de tourisme.
Une clef en Occitanie
12 hôtels ont reçu une clef au Guide Michelin.
- Assignan : Château & Village Castigno
- Bagnols : Château de Bagnols
- Barbotan-les-Thermes : La Bastide en Gascogne
- Castillon-du-Gard : Le Vieux Castillon
- Martignargues : La Maison du Passage
- Mercuès : Château de Mercuès
- Montpellier : Domaine de Verchant
- Toulouse : Maison Soclo
- Villeneuve-lès-Avignon : Le Prieuré
- Lacave : Château de la Treyne
- Nîmes : Maison Albar Hôtels L’Imperator
- Uzès : La Maison d’Uzès
Seuls deux hôtels en Occitanie sont concernés par les deux clefs : le domaine de Biar à Montpellier et le Château de Montcaud à Sabran dans le Gard. À Avignon, l’hôtel La Mirande obtient également cette prestigieuse distinction. En Occitanie, aucun établissement n’a reçu la distinction des trois clefs.