ALERTE INFO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

PUBLICITÉ

Occitanie : le Département du Gers quitte le réseau social X (Twitter)

Le Département du Gers a décidé de quitter le réseau social X, ex Twitter. Les explications du Président du Conseil Départemental.

Sur décision de Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental du Gers, les comptes du Département et des élus de la majorité départementale présents sur le réseau social X, propriété du multimilliardaire et futur ministre de Donald Trump, Elon Musk, seront inactifs à compter du 20 janvier.

Le Département poursuivra sa mission d’information des Gersoises et des Gersois au travers d’autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin). La collectivité rejoint également le nouveau réseau social Bluesky, développé par un ancien PDG de Twitter.

Le Mot du Président

« Nous avons pris la décision de quitter le réseau social X (anciennement Twitter). Ce choix découle de notre désaveu des récentes évolutions de la plateforme sous la direction de son nouveau propriétaire, Elon Musk. Symboliquement, j’ai décidé que ce retrait prendra effet le jour de l’investiture de Donald Trump. Nous estimons que la liberté d’expression ne doit pas être instrumentalisée pour normaliser des discours d’extrême droite ni permettre à des individus aux positions antidémocratiques de redéfinir les normes de la discussion publique. Face à cette dérive, nous avons choisi de ne plus participer à un espace qui, selon nous, compromet la démocratie et les principes fondamentaux de respect et d’inclusivité, nourrit sans cesse le conflit et prône la désinformation sans modération. Ce retrait est une déclaration en faveur d’un usage responsable et éthique des réseaux sociaux, au service de valeurs progressistes et d’une société plus juste. Nous continuerons à garder un lien avec les Gersoises et les Gersois sur d’autres plateformes, où nous croyons que l’engagement citoyen et la pluralité des voix sont mieux respectés. » – Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental du Gers.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker