Créer en 1917 par Pierre-Georges Latécoère, le Groupe Latécoère spécialisé dans la sous-traitance d’équipements aéronautiques vient d’annoncer la délocalisation des activités de production de l’usine de Montredon au Mexique et en République tchèque et la fermeture du site de Labège.
Environ 150 personnes seront affectées par les restructurations, 109 à Montredon et 36 à Labège. La direction promet qu’il n’y aura pas de licenciements et que des solutions de formation seront proposées.
La Présidente de la Région Occitanie à vivement réagi à cette nouvelle
Carole Delga s’oppose fermement à la délocalisation des activités de l’usine de Toulouse-Montredon annoncée par Latécoère. Elle considère que cette décision va à l’encontre de la politique de souveraineté industrielle en vigueur en France et qu’elle soutient les salariés de l’usine dans cette difficile situation. La présidente de la Région Occitanie et de Régions de France indique qu’elle suivra attentivement l’évolution des activités du site et qu’elle se tiendra aux côtés des salariés pour garantir leur avenir. Elle compte rencontrer les dirigeants de l’entreprise dans les prochains jours pour discuter de la situation et défendre les intérêts des salariés.