Occitanie : la région en proie aux flammes ce mardi soir

Deux départements de la région Occitanie subissent d'importants incendies ce mardi 5 août en soirée.
incendie
© Photo Kazaa Infos.

MAJ 00h00 : plus de 10 000 hectares parcourus !

L’incendie dans l’Aude est toujours hors de contrôle. Selon un dernier bilan des autorités, encore très provisoire, ce sont plus de 10 000 hectares qui ont été parcourus par le feu. Au moins 7 sapeurs-pompiers ont été blessés ainsi que deux personnes civiles, dont une grièvement. « Tous les moyens sont mobilisés », assure Emmanuel Macron, le Président de la République, avec plus de 1250 pompiers au sol. Au moins 30 véhicules ont été brûlés tandis que plus de 2500 personnes sont privées d’électricité. Dans l’Hérault, l’incendie de Montagnac semble avoir été maîtrisé. Des évacuations ont eu lieu et près de 20 hectares ont été parcourus.

Incendie hors de contrôle dans l’Aude

Un virulent incendie a débuté de mardi 5 août en cours d’après-midi dans le département de l’Aude. Le feu, attisé par une forte tramontane, a rapidement pris une ampleur considérable. Hors de contrôle, il a ravagé plusieurs milliers d’hectares de végétation, au moins 6000 selon un bilan provisoire à 23h ce mardi soir. Des centaines de sapeurs-pompiers luttent contre les flammes, appuyés jusqu’à la tombée de la nuit par huit avions bombardier d’eau.

En soirée, un nouvel incendie s’est déclaré dans le département de l’Hérault. Localisé dans le secteur de Montagnac (34), le feu a également pris de l’ampleur rapidement en raison de la tramontane persistance, d’un taux d’humidité faible et de la chaleur. L’autoroute A9 est coupée à hauteur de Leucate. Suivez les instructions de Vinci Autoroutes.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR