La LPO Occitanie est une association régionale et locale agissant sur les oiseaux, la faune, la nature et l’humain et qui lutte contre le déclin de la biodiversité. Cette association fonctionne avec des membres, des salariés et des bénévoles, dont elle a tant besoin, notamment actuellement avec le début de la saison des martinets (petit oiseau migrateur).
Selon un communiqué publié le 20 juin dernier du Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage LPO Occitanie, les 40 animaux recueillis dans cette journée, 14 sont des martinets. Ces jeunes oiseaux sont donc placés, avec leurs autres congénères, dans des salles de soins ainsi que dans les couveuses. Les volants vont par la suite être nourris jusqu’à ce qu’ils puissent voler de leurs propres ailes.
Un problème d’effectif
Le centre accueille près d’une centaine de martinets en même temps, ce qui représente une très grande charge de travail pour s’occuper à bien de ces petits êtres. En effet, ils doivent être nourris toute la journée et toutes les heures et malheureusement l’équipe de LPO Occitanie ne sont pas à un nombre suffisant afin d’effectuer à bien cette tâche. Le groupe est donc à la recherche de bénévoles dévoués, avec une certaine dextérité et une certaine patience ainsi qu’un engagement d’au moins deux semaines d’affilée.
Vous pouvez postuler en tant que bénévole ici.