Travaux nocturnes sur l’A9 entre Perpignan-nord et Perpignan-sud, fermetures de l’échangeur n°41. Toutes les informations à savoir.
À Perpignan, la rénovation des chaussées de l’autoroute A9 se poursuit entre les échangeurs de Perpignan-nord (n°41) et de Perpignan-sud (n°42). Ce chantier, financé par VINCI Autoroutes à hauteur de 6,5 millions d’euros, concerne un tronçon de 32 km (16 km dans chaque sens). L’objectif est d’améliorer la sécurité et le confort des conducteurs sur cet axe stratégique. En effet, chaque jour, 29 000 véhicules empruntent cette section, dont 15 % de poids lourds.
Les travaux, qui s’étendront jusqu’au 30 novembre 2024, se déroulent exclusivement de nuit, du lundi au vendredi, afin de limiter l’impact sur la circulation. Cependant, les nuits du 2 et du 3 octobre 2024, l’échangeur de Perpignan-nord (n°41) sera fermé entre 21h et 6h30. Les conducteurs souhaitant rejoindre l’A9 vers Narbonne seront redirigés vers l’échangeur de Leucate (n°40). Ceux arrivant d’Espagne devront emprunter l’itinéraire via l’échangeur de Perpignan-sud (n°42).
VINCI Autoroutes s’engageant à utiliser des matériaux recyclés
Ces travaux s’inscrivent dans une démarche durable, VINCI Autoroutes s’engageant à utiliser des matériaux recyclés pour limiter l’empreinte environnementale du chantier. 35 % des enrobés utilisés proviendront de l’ancienne chaussée, et les eaux de chantier seront récupérées et réutilisées.
Pour suivre l’évolution du chantier en temps réel, les conducteurs peuvent s’informer via Radio VINCI Autoroutes (107.7), l’application Ulys ou en contactant le service client au 3605.