Ce mercredi 1er janvier 2025, les aurores boréales ont offert un spectacle magique dans le ciel de Lozère, d’Aveyron, des Cévennes et du Tarn. Ces phénomènes lumineux, rarement visibles sous nos latitudes, ont émerveillé les passionnés de photographie et les amateurs de nature.
En raison d’un orage magnétique survenu il y a quelques heures, des aurores boréales ont pu être observées sous certaines conditions météorologiques favorables. Les photographes et les passionnés de la nature équipés de leurs appareils où smartphones en mode pose longue ou nuit, ont partagé sur les réseaux sociaux de sublimes clichés capturés au-dessus des nuages ou du brouillard.
Les aurores boréales visibles depuis le sommet du Gard, le Mont Aigoual
Les habitants des Cévennes, de la Lozère et de l’Aveyron, ont été parmi les chanceux à assister à ce phénomène exceptionnel. Dans un ciel dégagé, les aurores ont teinté l’horizon ce 1er janvier 2025.
Toutefois, certains n’ont pas eu cette opportunité en raison des conditions météorologiques ou du manque d’équipement adapté. Ce phénomène reste rare et spectaculaire, il a offert un moment inoubliable le début de 2025 pour les observateurs « chanceux ».