Suite à la démission de Julien Sanchez à la présidence du groupe RN au Conseil régional, le député Yoann Gillet prend la relève.
« Honoré de devenir président du groupe RN_Occitanie suite à la démission de Julien Sanchez. Merci à lui pour son excellent travail ! Nous poursuivrons avec énergie et détermination le même objectif : défendre les habitants de notre belle région », a déclaré sur ses réseaux sociaux le député RN de la 1e circonscription du Gard.
Premier mandat à 26 ans
Élu depuis 14 ans au Conseil régional, le Beaucairois Julien Sanchez rend le tablier. C’est à 26 ans qu’il entame son premier mandat au Conseil régional, sous la présidence de Georges Frêche, en 2010. La raison de sa démission ? La loi sur le non-cumul des mandats. Élu le 9 juin dernier au Parlement européen, le député a décidé d’abandonner son mandat d’élu régional préférant conserver son poste de conseiller municipal de Beaucaire.
Honoré de devenir président du groupe @RN_Occitanie suite à la démission de @jsanchez_rn, élu Député au Parlement européen.
Merci à lui pour son excellent travail ! Nous poursuivrons avec énergie et détermination le même objectif : défendre les habitants de notre belle région. pic.twitter.com/HHSyDrNp0dPublicité— Yoann Gillet (@YoannGillet30) July 16, 2024