Comme le rapporte BFMTV, le Parti socialiste (PS) a annoncé, vendredi 6 juin, que son Premier secrétaire sortant, en poste depuis 2018, a été réélu en remportant 50,9 % des suffrages exprimés contre 49,1 % pour son concurrent, Nicolas Mayer-Rossignol. « Merci aux militantes et militants qui me renouvellent, ce soir, leur confiance« , a salué Olivier Faure sur X, au terme d’un scrutin longtemps indécis.
Merci aux militantes et militants qui me renouvellent, ce soir, leur confiance🌹
— Olivier Faure (@faureolivier) June 6, 2025
Dès demain, nous poursuivrons le travail commencé en 2018 pour amplifier la dynamique, avec un Parti socialiste ancré au cœur de la gauche.
Il nous reste tant à construire ensemble pour ouvrir le… pic.twitter.com/6YeCHPux19
Mayer-Rossignol en tête en Occitanie
Carole Delga, qui soutenait Nicolas Mayer-Rossignol plutôt qu’Olivier Faure, n’a tout de même pas manqué de le féliciter. « Félicitations à Olivier Faure. Merci à Nicolas Mayer-Rossignol d’avoir porté notre candidature avec talent et générosité. Si le Parti socialiste sort encore affaibli et divisé au niveau national, la ligne politique que nous portons avec Nicolas et nos camarades progresse et reste très largement en tête et majoritaire en Occitanie, avec près de deux tiers des suffrages »*.
« Faire gagner la gauche contre l’extrême droite »
La présidente de Région de poursuivre : « Un grand merci à tous militants qui se sont mobilisés dans leurs sections et leurs fédérations partout en France. Je continuerai, à leurs côtés, à porter une réaffirmation du socialisme dans la production d’idées et le débat public, c’est ce qu’ils nous demandent, à me battre pour faire gagner la gauche contre l’extrême droite, et à agir concrètement pour améliorer la vie des gens ». *Résultats : Occitanie (13 fédérations) – 5 juin 2025. Résultats du vote pour le 1er Secrétaire national : Nicolas Mayer-Rossignol : 2906 voix (64,3%), meilleur score en région. Olivier Faure : 1610 voix (35,7%).