La fraîcheur va faire son grand retour en Occitanie cette semaine. Pour les plus frileux, pas de panique, la région Occitanie déborde de sources d’eau chaude naturelles où se baigner tout au long de l’année. InfOccitanie vous propose son top 3.
- 1 – Sources chaudes de Rennes-les-Bains : dans les collines de l’Aude, les sources chaudes de Rennes-les-Bains sont célèbres pour leurs eaux minérales. La température de l’eau est comprise entre 34 et 44 °C, idéale durant cette saison automnale.
- 2 – Source chaude de Mérens-les-Vals : située à 1300 mètres d’altitude, dans les hauteurs du petit village de Mérens-les-Vals, en Ariège, l’eau de la source émane de terre pour se répandre dans trois vasques aménagées, entourées de blocs de pierre qui contiennent l’eau à une température de 30°C. Un coin de repos dépaysant en plein coeur des montagnes ariégeoises.
- 3 – La source de Prats-Balaguer : dans les Pyrénées-Orientales, cette source a l’avantage de proposer une multitude bassins avec des températures différentes, allant jusqu’à 45° dans le premier bassin. En effet, l’eau jaillit à 69°C et se déverse petit à petit dans les neuf bassins. Ceux situés les plus en contrebas bénéficient par conséquent d’une température plus « fraîche ».
Lors de la visite de ces sources chaudes naturelles, assurez-vous de respecter l’environnement, de suivre les règles locales et de vous renseigner sur les conditions d’accès.