ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Occitanie : 2 morts et 10 blessés graves dans un accident de bus, les dernières infos

Occitanie. Un terrible accident d’autocar sur la RN320 à Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales fait 2 morts et 42 blessés. Enquête en cours.

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce dimanche 1er décembre 2024 sur la RN 320, à hauteur de Porté-Puymorens, dans le massif des Pyrénées, impliquant un autocar espagnol. L’alerte a été donnée à 17h00 par le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours des Pyrénées-Orientales (CODIS66).

Un bilan dramatique

L’accident a causé la mort de deux personnes. Dix autres ont été gravement blessées et 32 sont en état d’urgence relative. En tout, 47 passagers, dont le chauffeur, étaient à bord du véhicule. Les victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Perpignan, Toulouse, Foix et Puigcerdà. Le Poste Médical Avancé, mis en place sur place, est désormais fermé.

Circonstances de l’accident

Selon les premières constatations, l’autocar aurait percuté une falaise. Les circonstances exactes restent à déterminer. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les causes de ce drame.

D’importants moyens déployés

Les secours se sont mobilisés en nombre. Pas moins de 133 sapeurs-pompiers du SDIS 66, renforcés par des équipes des départements voisins, d’Andorre et de Catalogne, ont été engagés. La gendarmerie a dépêché 40 militaires, dont des équipes spécialisées en haute montagne et en identification. Des hélicoptères du SAMU, de la sécurité civile et de la gendarmerie ont aussi participé aux opérations. Une cellule d’urgence psychologique a été activée pour accompagner les victimes.

Des images impressionnantes de l’accident d’autocar :

L’enquête en cours devra préciser les causes de cet accident tragique.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker