Obsèques coûteuses, un homme se débarrasse du corps de son frère dans une poubelle

Le tribunal correctionnel de Toulon a jugé vendredi 30 janvier un homme accusé de s'être débarrassé de la dépouille de son frère dans une poubelle.
© Police. Linda Mansouri .

Le tribunal correctionnel de Toulon a jugé, vendredi 30 janvier, un homme accusé de s’être débarrassé de la dépouille de son frère dans une poubelle. Le corps avait été retrouvé dans un container dans un immeuble situé dans le Var, en octobre 2023. 

Le corps en état de momification avancée

L’homme a été jugé pour avoir porté atteinte à l’intégrité d’un cadavre, en l’occurrence, celui de son frère. A l’époque, l’agent de la propreté découvre le corps en état de momification avancée. La PJ est alors saisie de l’enquête, les policiers s’intéressent aussitôt aux deux frères du quinquagénaire décédé, âgés de 66 et 77 ans.

Le coût des obsèques invoqué

Interpellés et placés en garde à vue, le duo est passé aux aveux. Ils ont prétendu avoir découvert le troisième de la fratrie, qui vivait seul, décédé chez lui, visiblement naturellement. Mais face aux frais élevés des obsèques, ils ont affirmé s’être sentis démunis car ils ne pouvaient pas régler une facture aussi élevée.

Dispense de peine

Ils ont réfléchi pendant quelques jours et ont finalement préféré se débarrasser du corps. Reconnu coupable, l’homme a pu quitter le palais de justice sans les sanctions (avec sursis) requises par le ministère public. Le tribunal a tenu compte de sa situation et l’a dispensé de peine, écrit Var Matin. L’autre frère n’a pas comparu, il est décédé entre temps.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR