Vers 21 h 30, OrelSan, le phénomène musical dont le dernier album « Civilisation » s’est vendu à 820 000 exemplaires, a été acclamé par un public en fusion. Sur la scène des Arènes de Béziers le rappeur arrive, seul, dans un nuage de brouillard. « Rêves bizarres », « Bloqué », « La Terre est ronde », « Basique », « Jimmy Punchline »… Les titres majeurs de l’artiste sont tous repris par les fans !
Les Arènes de Béziers littéralement en feu pour Orelsan !
La tête d’affiche s’est également aventurée debout sur les barrières de sécurité, offrant ainsi un bain de foule au milieu d’un public qui s’est empressé d’immortaliser l’instant avec leurs téléphones.
Incroyable #concert de @Orel_san dans les #Arenes de #Béziers ! L’artiste s’offre un bain de foule avec ses fans ! pic.twitter.com/Xx9REdaTqi
— InfOccitanie (@infoccitanie) July 21, 2023
À la fin de son dernier concert de la tournée « Orelsan Tour« , Orelsan a chaleureusement applaudi la cinquantaine de membres de son équipe qui ont participé à la tournée, y compris son groupe de musiciens, avec Ablaye à ses côtés, ainsi que son producteur Skread, les chauffeurs de bus, le conducteur des semi-remorques et toute l’équipe de production. Personne n’a été oublié.
L’artiste a également tenu à fait une dédicace envers ses parents et son frère, présent dans les Arènes de Béziers.
Son quatrième album, « Civilisation », sorti en 2021 avec le clip de « L’Odeur de l’essence », a rapidement été certifié disque de diamant en seulement 5 mois, devenant ainsi l’album le plus rapidement certifié disque de diamant de l’histoire. Cela lui a valu trois nouvelles Victoires de la musique : Meilleure chanson pour « L’Odeur de l’essence », Artiste de l’année et Création audiovisuelle pour le clip « Montre jamais ça à personne« , réalisé par son frère Clément, à ne pas manquer !
Orelsan et ses 12 Victoires de la Musique !
En 2023, Orelsan remporte à nouveau trois Victoires de la musique : Création audiovisuelle et Chanson de l’année pour « La Quête », ainsi qu’une troisième pour sa tournée « Civilisation Tour ». Au total, il accumule alors 12 Victoires de la musique, ce qui en fait le troisième artiste le plus récompensé, derrière Alain Bashung et Matthieu Chedid.