Les températures nocturnes sont en chute libre, comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs jours sur Météo Gard-Hérault. Ce fut le cas comme prévu ce dimanche 6 mars avec de nombreuses gelées dans nos départements. Ce sont toujours les mêmes secteurs qui sont touchés, à voir notamment l’Est de l’Hérault, l’Ouest et le Nord du Gard.
La nuit prochaine, de ce dimanche au lundi 7 mars 2022, de nouvelles gelées plus fortes et plus généralisées vont se produire sur la région. Une bien triste nouvelle pour les cultures. Les températures vont s’abaisser de -2°C à -5°C, jusqu’à -7°C localement, notamment autour du Pic Saint-Loup ainsi qu’en Gardonnenque.
D’une manière générale il va geler quasiment de partout en plaine, dans l’Hérault comme dans le Gard. Seul la frange littorale -du côté de Sète notamment- devrait être épargnée par le gel. Le thermomètre sera également négatif ce lundi au lever du jour à Montpellier, Lunel et Nîmes. Tout comme du côté d’Alès et d’Uzès voire à Beaucaire et Bagnols-sur-Cèze.
Un léger mistral présent en vallée du Rhône pourra y limiter le risque de fortes gelées. Néanmoins, il est fort probable que le gel parvienne aussi à se former. Mardi matin, de nouvelles gelées sont encore attendues dans nos départements.