Ce vendredi 25 décembre, le temps est parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région. Grace ou à cause -cela dépend comment l’on voit les choses- au mistral et à la tramontane. Ces derniers vont souffler fortement dès le milieu de journée.
Dans les secteurs exposés -tels que les reliefs héraultais et gardois ainsi que la vallée du Rhône- des rafales voisines des 100 km/h sont attendues. Plus généralement, les rafales atteindront 70 km/h à 90 km/h, y compris du côté de Montpellier et de Nîmes.
En soirée ainsi que la dans la nuit de vendredi à samedi, mistral et tramontane ne faibliront pas, au contraire. Ils auront tendance à se renforcer et des rafales voisines des 90 km/h à Nîmes sont possibles. En vallée du Rhône, dans l’Est du Gard, des pointes à 110 km/h sont aussi possibles.
Pour la journée de samedi, ils continueront de souffler fortement en matinée -avec des rafales toujours voisines des 90 km/h- puis ils faibliront lentement dans le courant de l’après-midi. Nous vous conseillons de ranger les objets susceptibles d’être emportés par le vent et surtout, de bien vous couvrir !