Un homme de 30 ans a été interpellé samedi matin à Nîmes après avoir agressé au couteau un passant et menacé de mort un huissier de justice.
Les faits se sont déroulés vers 9h45, chemin Mas de Cheylon à Nîmes. L’individu a d’abord pénétré dans une étude d’huissier où il a menacé et insulté le commissaire de justice présent avant de quitter les lieux. En état d’agitation, il a ensuite dégradé plusieurs véhicules stationnés à proximité avec un couteau en sa possession. Puis,il a croisé un passant dans la rue et a tenté de lui porter un violent coup de couteau à la gorge ou au thorax.
La victime a heureusement pu dévier le coup avec un réflexe de défense, mais la lame du couteau a tout de même entaillé son bras gravement, occasionnant une plaie béante de plus de 10 cm qui a nécessité la pose d’un garrot. L’agresseur a ensuite poursuivi sa route, couteau à la main, apparemment déterminé à continuer son périple sanglant.
Alertés, les policiers de la BAC se sont rapidement rendus sur place et ont réussi à localiser l’individu. Ce dernier, toujours armé et menaçant, exigeait des forces de l’ordre qu’elles le tuent par balle. Avec sang-froid et professionnalisme, les agents de la BAC ont réussi à maîtriser l’agresseur et à l’interpeller sans incident.