Très récemment, les forces de l’ordre ont mis au jour la tentative d’escroquerie ainsi que les déclarations mensongères d’une femme.
Un véhicule déclaré volé repéré au contrôle technique
Au mois de mars 2025, une nîmoise âgée de 41 déclare le vol de son véhicule. Cependant, à la fin du mois d’avril 2025, son assurance fait une découverte étonnante. Ce même véhicule déclaré volé vient de passer au contrôle technique. Afin d’éclaircir les circonstances de ce vol, des investigations sont donc menées. Le conducteur du véhicule est contacté. Interrogé, il déclare que ledit véhicule n’est absolument pas volé … il l’a acheté 2000 euros. L’assurance décide donc d’immédiatement suspendre la procédure de remboursement.
Reconnaissance de culpabilité pour escroquerie à l’assurance
La nîmoise ayant déclaré le prétendu vol de son véhicule a, quant à elle, été placée en garde à vue le 18 août dernier. Après une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), elle est finalement repartie libre. Pour rappel, une CRPC est une procédure permettant de juger rapidement l’auteur d’une infraction qui reconnaît sa culpabilité. Dans ce cas, étant donné que la CRPC a abouti, cela veut dire qu’elle a reconnu la tentative d’escroquerie envers son assurance ainsi que ses déclarations mensongères.