ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Nîmes : une campagne d’effarouchement des étourneaux pour limiter les nuisances

Face aux fortes nuisances causées par les déjections des étourneaux, la Ville de Nîmes a lancé une campagne d’effarouchement sur l’avenue Carnot. L’opération, qui débutera le lundi 13 novembre au soir et se terminera le vendredi 17 novembre au matin, vise à faire fuir les oiseaux de la ville.

Depuis plusieurs semaines, une colonie d’étourneaux s’est installée en centre-ville de Nîmes. Les oiseaux se sont regroupés en grand nombre sur l’avenue Carnot, où ils causent des dégradations importantes sur les véhicules stationnés et sur la chaussée.

Pour lutter contre ce problème, la Ville de Nîmes a mis en place un plan d’action à deux volets. D’une part, la fréquence et les horaires de nettoyage de l’avenue Carnot ont été modifiés. D’autre part, une campagne d’effarouchement sera menée pendant quatre jours.

Lors de cette campagne, une équipe de la Ville de Nîmes utilisera des pistolets projetant des fusées sonores et des fusées crépitantes, ainsi qu’un diffuseur du cri du geai, prédateur des étourneaux. Les opérations auront lieu tous les soirs, avant la tombée de la nuit, à partir de 16h30.

Si les oiseaux ne sont pas effrayés par ces méthodes, l’utilisation du pistolet sera envisagée. Dans le cas où les nuisances persisteraient, une nouvelle campagne d’effarouchement pourrait être menée du lundi 20 au vendredi 24 novembre.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker