Dans la nuit du mercredi au jeudi 21 septembre, aux alentours de 2h45, une attaque à l’arme à feu s’est déroulée sur l’avenue des Poètes, dans le quartier de Pissevin à Nîmes. Quatre amis, se trouvant à bord de leur véhicule à un feu rouge situé au croisement de l’avenue des Poètes et de l’avenue Georges Dayan ont été pris pour cible par un individu qui est apparu derrière eux, tenant une arme de poing.
Pris de panique, ils ont rapidement pris la fuite, avant d’entendre trois à quatre coups de feu tirés dans leur direction. Heureusement, aucun blessé n’est à signaler. Une fois en sécurité chez eux, encore sous le choc, ils ont immédiatement contacté le numéro d’urgence 17.
Plusieurs autres appels à la police ont corroboré les tirs et les ont localisés dans la direction de la galerie Richard Wagner.
Lorsque les victimes ont inspecté leur véhicule, elles ont découvert trois impacts de balles qui, heureusement, n’avaient pas pénétré le véhicule. Cependant, la brigade anti-criminalité n’a trouvé aucune douille de balle près de la galerie Wagner, ce qui rend cette attaque encore plus troublante.
De plus, une autre personne a contacté le 17, affirmant être sur Sommières et avoir été passagère d’un autre véhicule qui aurait également été touché au même endroit. Cependant, cette personne a refusé de fournir davantage d’informations et est restée injoignable par la suite.
Une enquête a été ouverte pour violence avec arme.