Le café de La Grande Bourse, situé à deux pas des arènes de Nîmes, accueillera le patron du Rassemblement National, Jordan Bardella, dimanche 2 novembre prochain, dans le cadre d’une séance de dédicaces de son dernier livre.
« Nous refusons que notre ville soit souillée par les idées de haine »
En guise de protestation, le PCF Nîmes (Parti communiste français), par la voix de Denis Lanoy, secrétaire de section, invite le plus grand nombre à se rassembler au fief du PCF, Le Prolé, le dimanche même, à partir de 11h. Dans un communiqué, les militants s’indignent : « Nous refusons que notre ville, sa culture de liberté, de tolérance, son attachement aux valeurs d’égalité et de progrès social soit souillée par les idées de haine et d’exclusion que porte, comme partout dans le monde, c’est non à l’extrême droite française ».
Un appel aux forces de gauche, syndicales, associatives, citoyennes
Denis Lanoy appelle « toutes les forces politiques de gauche, les forces attachées à la République et à la démocratie, les forces syndicales, associatives, les citoyennes, les citoyens qui ont à cœur l’émancipation humaine » à se retrouver au Prolé. Lequel est décrit comme « lieu nîmois emblématique de rassemblement des humanistes, des résistantes et résistants, des femmes et des hommes œuvrant pour le progrès social, la justice, la culture, l’émancipation, l’égalité et la Paix ». Les organisations pourront s’exprimer à raison de deux minutes chacune.
