Un Noël polaire à Nîmes cette année
La ville de Nîmes a tenu une conférence de presse ce vendredi 28 octobre à l’hôtel de ville. Dans le but de présenter les animations et festivités prévues en cette fin de l’année. C’est sous le signe du cercle polaire et de l’Arctique qu’elles se dérouleront cette année. Animations, spectacles, projections d’images et parades au cœur de l’Ecusson sont au programme.
Un spectacle inédit de la Compagnie Quidams
Ces festivités se dérouleront du vendredi 2 décembre 2022 au vendredi 6 janvier 2023. Cette année, des nouveautés sont au programme. Comme par exemple la Compagnie Quidams qui présentera un spectacle inédit Place Gabriel Péri le vendredi 2 décembre à 18h. Totems, figures gérantes et évanescentes déambuleront parmi la foule.
La grande parade de Noël
Autre nouveauté, la grande parade de Noël. Composée de 10 chars, 160 danseurs et figurants, elle se déroulera le samedi 10 décembre à 18h. Elle déambulera du Boulevard Victor Hugo au Boulevard de la Libération, en passant par le Général Perrier et l’Amiral Courbet.
Les incontournables de Noël
Parmi les incontournables, nous retrouverons les projections d’images avec un thème sur l’UNESCO à la Maison Carrée. Des musiques de rue, la sonorisation du centre-ville, la grande roue, les manèges enfantins et les chalets gourmands ainsi que le petit train de noël et le marché des seniors.
Noël dans les centres sociaux
Les quartiers ne seront pas laissés de côté. Des animations se dérouleront au Mas de Mingue, Centre Jean Paulan, les 7, 10 et 21 décembre. D’autres auront lieu aussi au centre Émile Jourdan Gambetta, les 10, 19 et 20 décembre. Pareil du côté de la Route d’Arles, à Valdegour et au Chemin Bas d’Avignon au centre social André Malraux.
Stationnement gratuit en centre-ville
Le stationnement dit « de surface », sera gratuit en centre-ville du jeudi 22 au samedi 24 décembre. Aussi, avec la crise énergétique, Jean-Paul Fournier, le Maire de Nîmes, a précisé que les illuminations s’arrêteront à 00h. Les décors utilisent des LED à faible consommation.
Pas de patinoire sur le parvis des Arènes
En revanche, la patinoire qui devait s’installer sur le Parvis des Arènes ne sera pas présente. Elle sera remplacée par un spectacle d’envergure internationale « Galileo ». Un budget de 603 500 € a été alloué à ces animations afin « de continuer à émerveiller le grand public », a souligné Jean-Paul Fournier lors de la conférence de presse.
Retrouvez le programme complet des festivités de fin d’année à Nîmes sur le site vivrenimes.fr.