Cette année, la Ville de Nîmes met les petits plats dans les grands pour Halloween : projections de films, visite du musée hanté, murder party ou encore petit train d’Halloween. De nombreuses animations auront lieu dans toute la ville.
Frissons garantis au coeur du Musée de la Romanité
Pour Halloween, le Musée de la Romanité propose plusieurs activités autant pour les petits que pour les grands. Tout d’abord, les visiteurs seront plongés dans le noir pour la visite spéciale du musée hanté. Disponible les mercredis 22 et 29 octobre à 19h30, la visite coûte entre 3 et 12 euros. Puis, entre théâtre et jeu d’enquête, le Musée de la Romanité proposera une murder party « veillée funeste« le samedi 1er novembre de 17h à 20 et de 20h30 à 23h30. Pour un tarif unique de 20 euros, la réservation est obligatoire en cliquant ici.
Projections spéciales Halloween
Carré d’Art propose, quant à lui, plusieurs projections. Le samedi 25 octobre, une projection-rencontre à vivre en famille débutera à 11 heures. En effet, Peur sur la toile avec Ghislaine Lassiaz proposera de percer les mystères de la peur mise en scène. Puis, le film Sixième Sens sera projeté le vendredi 31 octobre à 18 heures. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un centre-ville en fête pour Halloween
Le centre-ville de Nîmes proposera bien évidemment de nombreuses animations à l’occasion d’Halloween. Tel est le cas du petit train d’Halloween qui circulera du 27 octobre au 1er novembre tous les après-midis au départ des arènes pour un circuit d’une durée de 35 minutes. Cliquez ici pour avoir accès à la billetterie. Les 30 et 31 octobre ainsi que le 1er novembre, il sera possible de se plonger dans l’histoire fascinante des arènes de Nîmes à travers une visite aux flambeaux. Pour en savoir plus, cliquez ici. Et pour les plus curieux, de nombreuses autres animations seront organisées à l’occasion d’Halloween.


