Incendie à Nîmes : 13 enfants évacués d’une crèche, aucun blessés.
Ce mercredi 16 octobre 2024, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Nîmes, situé sur l’ancienne route de Générac. Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus rapidement vers 13h40 pour maîtriser un feu de matelas, localisé sur le balcon d’un appartement au troisième étage d’un bâtiment de 3 étages.
L’incendie a déclenché une évacuation immédiate de plusieurs personnes, dont 13 enfants fréquentant la crèche située au rez-de-chaussée de l’immeuble. Les enfants ont été déplacés vers les locaux du lycée F. Mistral, à proximité, pour leur sécurité. Trois d’entre eux ont été légèrement incommodés par les fumées et pris en charge sur place par l’équipe médicale des sapeurs-pompiers. Aucun transport vers l’hôpital n’a été nécessaire.
23 sapeurs-pompiers et 8 véhicules ont été très vite mobilisés. L’incendie a été contenu au seul appartement du troisième étage. Aucune victime n’a été signalée, mais quatre personnes, dont les logements ont été touchés, ont dû être relogées par les services de la mairie de Nîmes.
La situation a pu être maîtrisée rapidement, évitant ainsi une propagation du sinistre aux autres parties du bâtiment.