Nîmes : six blessés dans une fusillade à Valdegour, une personne entre la vie et la mort

Nîmes : une fusillade éclate à Valdegour ce 27 juin, faisant six blessés dont un grave. Une enquête est en cours, la piste du narcotrafic est évoquée.
© Photo d’illustration.

Une fusillade a éclaté vendredi soir à Nîmes, place Avogadro, faisant six blessés, dont un en urgence absolue. Les tireurs sont en fuite.

Une violente fusillade a éclaté ce vendredi 27 juin, vers 19h15, dans le quartier populaire de Valdegour à Nîmes (Gard), plus précisément sur la place Avogadro. Selon les premières informations rapportées par le parquet de Nîmes, six personnes ont été blessées, dont une en état d’urgence absolue, trois gravement et deux plus légèrement.

D’après les éléments communiqués par le Midi Libre, les victimes seraient principalement des jeunes, voire des adolescents. Une source policière évoque des tirs provenant d’armes lourdes, possiblement des fusils ou des armes automatiques, ce qui laisse penser à une opération ciblée d’une extrême violence.

Le quartier de Valdegour, voisin de celui de Pissevin, est régulièrement mentionné dans des affaires de trafic de stupéfiants. Ces secteurs sensibles de la ville sont connus pour être le théâtre de violences liées à des règlements de comptes entre bandes rivales sous fond de trafic de drogues.

Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite, et sont actuellement activement recherchés. L’enquête a été confiée à la police judiciaire, en collaboration entre les services de l’Hérault et du Gard. Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place dans la soirée. Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat en bande organisée.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR