Nîmes : Simon Casas ressorti libre de sa garde à vue, les finances des corridas toujours sous enquête

Soupçons d’irrégularités fiscales dans l’organisation des corridas : Simon Casas placé en garde à vue est finalement ressorti libre.
corrida
© Photo d’illustration.

L’enquête visant la gestion financière des corridas dans le Gard connaît un développement majeur. En effet, selon Ici Gard Lozère, Simon Casas, à la tête de la société Casas & Co, principal opérateur des arènes de Nîmes, a été placé en garde à vue ce jeudi 12 juin 2025. Cependant, il est finalement ressorti libre du commissariat de Nîmes. En effet, son avocat Maître Guillaume Barnier affirme qu’il n’a pas été mis en examen ou placé sous contrôle judiciaire. Pour le moment, aucune information judiciaire n’est ouverte. Cependant, les investigations se poursuivent.

Les soupçons de fraude fiscale au cœur des investigations

Pour rappel, ces recherches portent sur des soupçons de fraude fiscale et d’abus de biens sociaux concernant la gestion des spectacles taurins organisés dans le Gard entre 2019 et 2023 (notre article ici). En effet, l’affaire avait éclaté après la publication, en mars 2025, d’un rapport de la Chambre régionale des comptes. Le document pointait des irrégularités présumées dans la taxation des spectacles taurins, notamment des erreurs de taux de TVA appliqué. Ces éléments ont donné lieu à l’ouverture d’investigations sur des fraudes fiscales potentielles et des abus de biens sociaux. Plus de 1,5 million d’euros auraient été saisis sur les comptes de plusieurs sociétés, dont Casas & Co. L’enquête pourrait fragiliser l’image de la tauromachie à Nîmes et relancer les débats sur la gestion des spectacles taurins. Les investigations se poursuivent.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR