« Célébration de la reconnaissance par la France de l’Etat de Palestine, pour une paix juste et durable », indique l’invitation du PCF Gard, Parti communiste français. Les militants invitent ainsi à un rassemblement mardi 23 septembre, à 12h dans la cour du Prolé à Nîmes, le drapeau de la Palestine sera hissé à l’occasion.
Mardi 23 septembre, 12h, Prolé
Pour rappel, à l’occasion de la reconnaissance de l’État palestinien par la France ce lundi 22 septembre, le secrétaire général du Parti socialiste (PS) Olivier Faure a appelé au pavoisement des hôtels de villes du drapeau de la Palestine. Vendredi 19 septembre dernier, le ministère de l’Intérieur est allé jusqu’à enjoindre les préfets à s’y opposer. Pourtant, certains édiles se sont déjà prononcés, dont Rene Revol (Hérault), et quelques autres maires dans le Gard.
Le PCF Gard appelle également à l’arrêt immédiat du « génocide en cours à Gaza », la reconnaissance de l’Etat de Palestine « dans les frontières de 1967 », le cessez-le-feu et la libération des prisonniers « politiques palestiniens et des otages israéliens », la fin de la « colonisation et de l’occupation en Cisjordanie », l’embargo sur les armes et des « sanctions contre Netanyahou.