Un rassemblement à l’initiative du PCF Gard aura lieu ce jeudi pour contester la nomination de Michel Barnier en tant que premier Ministre.
« Ecœurant, inacceptable, s’indigne Vincent Bouget, secrétaire PCF Gard (Parti communiste français). Au mépris de l’expression démocratique des Français, qui avaient manifesté leur besoin de changement tout en refusant l’hypothèse de l’extrême-droite, le Président de la République vient de nommer premier Ministre, un homme issu de droite, issu d’un camp ayant subi une lourde défaite aux dernières législatives. »
« Terrible décision »
Après de multiples atermoiements et un feuilleton politique interminable, Emmanuel Macron a enfin nommé Michel Barnier ce jour à Matignon. Une réaction accueillie chaleureusement par les élus LR gardois, à commencer par le sénateur Laurent Burgoa. Michel Barnier, âgé de 73 ans, remplace ainsi Gabriel Attal, l’ancien plus jeune Premier ministre de la Ve République. Membre du parti Les Républicains, Michel Barnier a derrière lui plus de 50 ans de carrière politique. Il a fait ses débuts en 1973 comme conseiller général de la Savoie (notre article ici).
« Servir les intérêts de la finance d’abord »
« Cela annonce la poursuite des choix politiques injustes de l’ancienne majorité… et il ne pourra gouverner qu’avec la bienveillance du RN. Terrible décision », s’insurge le PCF Gard. Ce dernier, composante du NFP, Nouveau Front populaire, lors des législatives anticipées, a proposé Lucie Castets, balayée d’un revers de la main par le Président. « Emmanuel Macron et la droite font le choix de continuer à servir les intérêts de la finance d’abord, pour poursuivre la casse des services publics, pour continuer à précariser, fragiliser », conclut le PCF qui appelle le plus grand nombre à se réunir ce soir. Mise à jour le 6 septembre, vidéo du rassemblement ci-après :