Des membres des Gladiators, supporters ultras nîmois, ont reçu de nouvelles interdictions commerciales de stade. Ils ont décidé de n’assister à aucun match des Crocos au stade des Antonins.
« Nous sommes contraints d’annoncer que le groupe sera absent lors des matchs à domicile cette saison ». Dans un communiqué, les Gladiators annoncent le mardi 13 août qu’ils ne mettront pas un pied au stade. Une trentaine de leurs membres ont en effet reçu une interdiction commerciale de stade, certains jusqu’en 2026. Il leur est donc impossible d’acheter une place. « Le bureau de l’association, ainsi que des membres parmi les plus actifs étant principalement ciblés », précise le groupe.
« Gestion administrative minable »
« Ces interdictions ont pour principal objectif de nous anéantir. Malheureusement pour lui, sa volonté de nous faire disparaître n’a fait que renforcer nos liens, notre foi dans notre combat et notre amour du NO », poursuivent les GN. Ces derniers s’inquiètent par ailleurs de plusieurs éléments : « la continuité d’une médiocrité apparente et la gestion administrative minable, illustrée par le départ de Paradowski à qui le club n’a pu proposer de contrat professionnel en l’absence d’agrément causée par la fermeture du centre de formation décidée par notre président visionnaire. »
« Gestion financière extrêmement paradoxale »
Et de dénoncer également « une gestion financière extrêmement paradoxale, puisque depuis 2016 Rani Assaf est à la recherche de la moindre économie, à l’image du départ de Lamgahez à qui le club n’a pas su proposer un salaire équivalent au smic ».