Les forces de l’ordre continuent d’être mobilisées face aux violences liées au trafic de drogue. En effet, le 27 juillet dernier, les CRS étaient en mission de sécurisation dans le quartier ouest de Nîmes à Pissevin.
Impacts de balles et interpellation d’un suspect
Une nouvelle scène de violence a récemment eu lieu. Les policiers ont entendu des détonations ressemblant à des tirs d’armes à feu. Ils se sont alors immédiatement rendus sur place. Un jeune homme tentant de fuir a été interpellé. Les forces de l’ordre ont également constaté des impacts de balles dans des véhicules à proximité.
Une enquête criminelle sur fonds de trafics de drogue
D’après les informations communiquées par la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, une enquête de flagrance a été ouverte des chefs de « tentative de meurtre en bande organisée, détention d’arme en réunion de catégorie B, participation à une association de malfaiteurs criminelle, dégradation en bande organisée par moyen dangereux pour les personnes, recel en bande organisée de vol, conduite sans permis et usage de plaques d’immatriculation falsifiées« . Les investigations sont menées par les services de la direction de la police du Gard et de l’Hérault.
L’individu interpellé le 27 juillet dernier a été placé en garde à vue puis présenté à un juge d’instruction. Il a été placé sous mandat de dépôt criminel. La procureure de la République de Nîmes souligne que les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels autres auteurs. L’objectif est également de déterminer les circonstances exactes du passage à l’acte. Selon les premières informations communiquées, ces faits pourraient être liés aux règlement de comptes se déroulant sur fond de trafics de stupéfiants entre les quartiers de Nîmes depuis plusieurs semaines.