Du 25 août au 20 décembre 2025, Nîmes se transforme en galerie à ciel ouvert avec le retour de « l’Expo de ouf ! », installée dans les quartiers Gambetta-Richelieu. Cette 13e édition, baptisée « Noturfulututu ! », mélange street-art engagé, performances, visites guidées à vélo, ateliers pour petits et grands… Un programme dense, festif et militant qui anime rues, murs, vitrines et lieux de vie.
Vous avez dit l’Expo de Ouf ?
L’Expo de Ouf ! est un festival d’art urbain ancré dans les quartiers Gambetta et Richelieu à Nîmes, né de l’envie de passionné·es d’apporter de la couleur et du lien dans leur quartier. Porté par Le Spot depuis 2013, l’événement valorise l’émergence artistique et la diversité des univers graphiques dans l’espace public. Avec plus de 180 fresques murales réalisées, il propose une exposition à ciel ouvert, gratuite et accessible toute l’année, à découvrir librement ou à travers des Street-Art Tours.
180 fresques murales réalisées
Chaque fin d’été, le festival transforme la ville pendant deux semaines avec une programmation foisonnante mêlant spectacles de rue, concerts, visites guidées, ateliers participatifs, conférences et exposition collective à la galerie du Spot. Au cœur de cette aventure collective, artistes, habitant·es, bénévoles et publics se retrouvent autour d’expériences partagées, dans une ambiance généreuse, festive et engagée. Pour son édition 2025, l’Expo de Ouf ! mettra l’accent sur le micro street art, en investissant l’espace urbain par des interventions à petite échelle, inattendues et poétiques, révélant la beauté du détail et la magie du quotidien. Pour en savoir plus cliquez ici.