Nîmes : les trottinettes électriques interdites dans certains secteurs

La Ville de Nîmes serre la vis concernant la trottinette électrique.
© Illustration. Trottinette électrique.

Plusieurs zones du centre-ville sont désormais interdites. « Face à l’augmentation des comportements à risque liés à l’usage des Engins de Déplacement Personnels (EDP), notamment les trotinettes électriques », la Ville de Nîmes prend un nouvel arrêté municipal afin de « sécuriser » les zones piétonnes les plus fréquentées.

Quelques rappels

Pour rappel, les EDP doivent circuler obligatoirement sur les pistes ou bandes cyclables, lorsqu’elles existent. À défaut, sur les voies limitées à 50 km/h maximum en agglomération. Hors agglomération, leur circulation est strictement limitée aux voies vertes et pistescyclables. La vitesse maximale autorisée est fixée à 25 km/h. Toute circulation sur des voies où la vitesse est supérieure à 50 km/h est interdite.

La circulation des EDP est interdite hors des pistes cyclables sur plusieurs grands axes, dont les boulevards Salvador Allende et des Français Libres, l’avenue Kennedy, la route d’Avignon et la route de Montpellier sur certains tronçons.

Les utilisateurs devront circuler engin à la main dans ces secteurs :

  • Sur le Mail de l’Esplanade Charles de Gaulle et sur le Mail central de l’avenue Feuchères,
  • Le cœur de ville autour de l’Hôtel de Ville : Rue de la Trésorerie, Rue des Marchands, Place aux Herbes, Rue des Petits Souliers, Rue de l’Horloge, Place de la Maison Carrée, Rue de la Maison Carrée, Rue de l’Etoile, Place du Marché, Rue de l’Hôtel de Ville, Place de l’Hôtel de Ville, Rue Régale jusqu’au croisement Rue de la Violette.

Une signalisation spécifique et visible sera installée aux entrées des zones concernées. Le non-respect de cette interdiction entraînera une amende de 150 €.





Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR