La SPA de Nîmes Les Murailles s’associe avec le foyer Hubert-Pascal afin d’offrir des moments de partage uniques entre des résidents en situation de handicap et les chats du refuge.
Chaque semaine des moments de douceur et de bonheur sont offerts aux personnes en situation de handicap du foyer Hubert-Pascal. Initié par Caroline Pelfrene, vice-présidente de la SPA de Nîmes, ce projet se place comme une véritable thérapie pour les participants qui développent de nouvelles compétences, renforcent leur confiance en eux, et reçoivent le réconfort des animaux en attente d’adoption par le biais d’activités de soin et d’affection envers les chats. De leur côté, les félins, souvent traumatisés par leur passé, « dans l’affection des résidents un apaisement et un soutien indispensable à leur réhabilitation », affirme la SPA de Nîmes.
L’adoption plus que nécessaire
Outre cette initiative, la SPA de Nîmes tient à rappeler l’importance de l’adoption. En ce moment, les refuges souffrent d’un manque d’adoptants et de nombreux animaux, chiens et chats, sont dans l’attente de trouver un foyer aimant. La SPA encourage donc vivement la communauté à venir rencontrer ces compagnons à quatre pattes et à leur offrir une seconde chance.