3000 personnes sont attendues le 1er mai prochain à Nîmes à l’occasion de la nouvelle édition du semi-marathon de la capitale gardoise. Les inscriptions sont désormais ouverte pour cette 29e édition.
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 28 avril. Alors, pour ceux souhaitant participer à l’événement il suffit de se rendre ICI. Pour rappel, le semi-marathon nîmois propose trois parcours aux coureurs : un de 21,1 km (complet), un de 10 km et de 5 km. Le départ de la course, organisée par le Macadam Club Nîmois, s’effectuera au Square du 11 novembre. Quant à l’arrivée elle est prévue sur le boulevard de la Libération, devant l’Esplanade.
Des défis pour pimenter la course
Cette année encore, plusieurs challenges sont organisés afin de corser quelque peu les épreuves. Pour le 5 km, le trophée du challenge Daniel Leboissetier sera remis au 1er scratch, c’est-à-dire le meilleur temps réel à partir de la ligne de départ, et d’un autre côté, le challenge Ville de Nîmes récompensera le club sportif le plus représenté sur les trois courses. De plus, le challenge du Macadam Club Nîmois récompensera le plus grand nombre de participants. Enfin, une nouveauté cette année : le challenge Entreprise qui récompensera l’entreprise la plus représentée sur le parcours 5 km.