Le Musée de la Romanité, projet phare sous les mandatures de Jean-Paul Fournier, est manifestement synonyme de succès si l’on en croit les chiffres. Un cap du million de visiteurs d’autant plus symbolique qu’il a été franchi le 1er juin 2025, à la veille de l’anniversaire du musée.
Un cap symbolique
« Grâce à ses collections exceptionnelles, ses expositions d’envergure, sa programmation variée et la qualité de son accueil, le musée est devenu une étape incontournable dans la découverte culturelle et touristique de Nîmes, attirant aussi bien les Nîmois que les touristes du monde entier », précise la Ville de Nîmes dans un communiqué de presse.
Des œuvres du Louvre bientôt chez nous !
Récemment, l’annonce a été faite d’une collaboration entre l’Etablissement public du Musée du Louvre et la Ville de Nîmes en vue d’exposition, en 2026.
Cette dernière présentera au travers des collections du département des Antiquités Grecques Etrusques et Romaines du musée du Louvre, une vision diachronique et thématique de l’art romain en général (en savoir plus ici).