ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Nîmes : le préfet ordonne la fermeture d’une école coranique

Fermeture par le préfet du Gard d’une école coranique à Nîmes. Cette décision intervient après un contrôle de l’établissement
Fermeture d’une école coranique à Nîmes - Google Maps
© Fermeture d’une école coranique à Nîmes – Google Maps.

Ce samedi 3 février 2024, le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) a mené une opération de contrôle. Ce contrôle programmé a eu lieu au sein de la mosquée Lumière et Piété, située au 1 rue Jacques Monot à Nîmes. L’accueil collectif de mineurs, mis en place par l’association culturelle Cultures et Savoir Nîmes, a été au centre de cette inspection.

Fermeture d’une école coranique

Les résultats de cette vérification révèlent que l’établissement n’a pas respecté les formalités administratives requises par la législation en vigueur. De plus, les conditions garantissant la santé morale des mineurs ne sont pas assurées.

Par conséquence, le Préfet du Gard a pris la décision de fermer cet établissement scolaire dispensant des cours de langue arabe et d’études coraniques.

La fermeture de cet accueil collectif de mineurs pose question. Notamment sur l’importance des inspections régulières pour garantir le bien-être des jeunes liés à des organisations religieuses.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR