Nîmes : la Ville lance la campagne de ravalement obligatoire des façades d’immeuble

7ème campagne de ravalement obligatoire des façades d'immeuble : modification du périmètre des subventions municipales d'aides aux ravalements.
© Google maps. Nîmes : la Ville lance la 7ᵉ campagne de ravalement obligatoire des façades d’immeuble.

Dans le cadre de l’extension du Site Patrimonial Remarquable, la Ville de Nîmes lance la 7ᵉ campagne de ravalement obligatoire des façades d’immeuble. La campagne est lancée pour plusieurs rues du quartier Porte de France : Alexandre Ducros, Cart, Jean Reboul, Saint François, Sainte Ursule, des Trois Maures, Villeperdrix, ainsi que des portions spécifiques des rues Bec de Lièvre, Bigot, Bourdaloue, Massillon, de la Pitié, Porte de France, de la République, Ruffi et Tédenat.

Plusieurs rues du quartier Porte de France

Cet arrêté entrera en vigueur le 1er septembre 2025. Dans le même temps, la Ville adapte le périmètre de ses aides financières, destinées à accompagner les propriétaires, copropriétaires et commerçants dans la réalisation de ces travaux, souvent plus coûteux en raison des exigences architecturales imposées par le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) ou le Plan Local d’Urbanisme (PLU). « Depuis 1986, la Ville soutient ainsi le ravalement des façades, la réfection des devantures commerciales, ainsi que la restauration ou le remplacement des menuiseries extérieures, grâce à un règlement d’attribution de subventions régulièrement actualisé par délibération du Conseil municipal« , détaille la Ville de Nîmes dans un communiqué de presse.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR