ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Nîmes : la nouvelle crèche Les Grillons comptera cinquante places

© Nîmes : la nouvelle crèche Les Grillons comptera cinquante places. Photo d’illustration.

Dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier du Mas de Mingue, la galerie commerciale où se situe la crèche Les Grillons doit être démolie et requalifiée. Une opportunité pour la Ville de Nîmes.

La municipalité en profite pour accroitre l’offre d’accueil sur le secteur Est, aujourd’hui en tension, en créant un nouvel établissement de 50 places, au lieu de vingt actuellement. Ce nouvel établissement d’accueil du jeune enfant sera relocalisé en entrée de quartier, au pied d’une résidence de trois étages construite par Habitat du Gard, à 200 mètres de l’emplacement actuel des Grillons, et positionné sur le tracé du Trambus, « favorisant ainsi davantage la mixité sociale dans un quartier en pleine mutation ».

L’association Samuel Vincent décroche le contrat

A l’issue de l’analyse de l’offre finale, le choix s’est porté sur l’association Samuel Vincent au titre d’une délégation de service public d’une durée de 15 ans. L’association « a présenté une offre répondant aux enjeux tant sur le plan de la maîtrise de la mise en œuvre des travaux d’aménagement des futurs locaux que sur la capacité du candidat à assurer la continuité du service public et son égal accès à l’égard des familles« , détaille la ville de Nîmes. Les moyens humains mis en place, la qualité du projet d’établissement et également les conditions financières proposées ont permis de valider le choix de ce délégataire. Le montant d’investissement relatif aux travaux d’aménagement s’élève à 1 164 240 euros.

Quelles missions ?

L’association propose des actions en direction de la prévention précoce, dans le domaine de la petite enfance, un soutien éducatif, psychologique et matériel, aux mineurs et à leurs familles, aux mineurs émancipés et aux majeurs âgés de moins de 21 ans. La structure construit des actions en partenariat avec d’autres dispositifs publics ou associatifs, au niveau départemental, régional, national et européen. En savoir plus, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker